Un savoir-faire ancestral

Aux origines de la route de la laine, découvrez les tisseuses avec lesquelles Hut Soul collabore

Où ? 

Situées dans le village de Yavoriv dans la région d’Ivano-Frankivsk, Maria, Svitlana, Natalya et Oleksandra ont toute leur vie durant été tisseuses et s’efforcent coûte que coûte à ce que perdure la tradition. 

Comment ? 

Après plusieurs voyages de découverte, nous sommes en contact direct avec les tisseuses pour la production. La marque est attentive à ne jamais négocier le prix d’achat, et ainsi de laisser les tisseuses établir leur prix de vente. 

Natalya P.

Tisseuse depuis quatre générations, Natalya a révélé un jour le secret du lizhnyk de bonne facture - on reconnaît un bon lizhnyk quand on s'y glisse en dessous à deux et qu'on en ressort à trois !

Maria K.

Maria est la première tisseuse que j'ai rencontrée au détour du marché de Kossiv. Elle porte cette activité à bout de bras avec sa fille Oleksandra et y met autant d'effort que de passion.

Svitlana P.

Elle est la 3ème génération de sa famille et a appris les rudiments de sa grand-mère dès 5 ans. Très attachée à l'art du tissage et de sa transmission, elle donne également des Master Class de tissage.

Oleksandra K.

Oleksandra est la fille de Maria. Elle a deux jeunes filles de 9 et 11 ans qui confectionnent déjà leurs premiers pièces de laine sur le métier à tisser de la famille. La 5ème génération est en route !