"Après avoir vécu en Ukraine à plusieurs reprises, il m'a semblé essentiel de faire connaître cette culture bouillonnante, entre tradition et modernité"
01
Mon premier moteur est social. J’ai ainsi passé du temps dans les familles de chaque tisseuse afin d’identifier les problèmes structurels qu’elles rencontrent et mettre en place des solutions adaptées à chaque famille pour y répondre.
02
Le deuxième est le goût de l’aventure. Car le vrai voyage se manifeste lorsque l’on tisse une relation de confiance avec les gens d’une autre culture. Avec Hut Soul, je souhaite sillonner les Carpates et toujours mieux connaître ses habitants.
Impact positif
Définir, en collaboration avec les tisseuses, les solutions à apporter à leur échelle pour lever une partie de leurs contraintes.
Transmission
Contribuer à l’essor de l’activité du tissage et proposer des ateliers de formation pour rendre l’activité plus attractive
Éthique
Préserver des conditions de production de qualité qui s’appuient sur des savoir-faire réels, avec une juste rémunération.
Environnement
Confectionner des produits sans énergie carbonée et à partir de laine de moutons élevés en pâturage naturel.